Services offerts aux professionnels

La maltraitance est une problématique complexe qui exige généralement des intervenants une implication à long terme et une grande capacité de gestion du risque. Il apparaissait fondamental que l’expertise développée par l’équipe de la Ligne Aide Abus Aînés (Ligne AAA) en matière de maltraitance ne demeure pas en vase clos et qu’elle puisse au contraire se mettre au service des intervenants de la province afin de soutenir des interventions de qualité, respectueuses des droits des personnes aînées.

C’est ainsi que la Ligne AAA a développé un service de consultation professionnelle ainsi qu’un programme de formation pour les intervenants psychosociaux du réseau de la santé et des services sociaux (CISSS/CIUSSS).

Sur demande, la Ligne AAA peut également offrir des présentations adaptées à ses différents partenaires, en vue de sensibiliser la population au phénomène de la maltraitance envers les personnes aînées.

Visionnez ces vidéos sur l’approche et responsabilités des intervenants, intervenir en partenariat et intervenir auprès d’une personne maltraitante.

 

 

 

 

©2017 LA LIGNE AIDE ABUS AÎNÉS