Services offerts aux intervenants et professionnels

Vous êtes un intervenant ou un professionnel oeuvrant auprès des aînés?

Nous sommes là pour vous soutenir.

Considérant que la maltraitance envers les aînés est une problématique souvent complexe qui exige généralement des intervenants une implication à long terme et une grande capacité de gestion du risque, nous vous offrons un soutien clinique afin de développer une meilleure compréhension de la situation et de faciliter votre prise de décision quant aux services à offrir à la personne aînée.

Il apparaissait fondamental que l’expertise développée par l’équipe de la Ligne Aide Abus Aînés (Ligne AAA) en matière de maltraitance ne demeure pas en vase clos et qu’elle puisse au contraire se mettre au service des intervenants et professionnels de la province afin de soutenir des interventions de qualité, respectueuses des droits des personnes aînées. Ce partage des expertises vise l’identification des éléments à évaluer, des pistes d’intervention possibles et des ressources pertinentes. 

La Ligne AAA vous offre deux types de services :

Sur demande, la Ligne AAA offre également des présentations adaptées à ses différents partenaires, en vue de sensibiliser la population au phénomène de la maltraitance envers les personnes aînées.