Services offerts à la population

Vous êtes une personne aînée en situation de maltraitance ?

Nous vous offrons une écoute empathique, respectueuse et sans jugement. Parce qu’il peut être difficile de parler de maltraitance, il est important pour nous de respecter votre rythme et vos choix. Nos intervenants sont au bout du fil pour répondre à vos questions et vous soutenir dans la recherche de solutions afin de diminuer ou faire cesser les torts qui découlent de la situation de maltraitance.

Un appel à la Ligne AAA, c’est obtenir de l’information sur les types de maltraitance, ainsi que leurs conséquences sur votre qualité de vie, votre santé physique et votre bien-être psychologique; c’est aussi prendre connaissance des ressources à votre disposition pour vous soutenir dans cette situation difficile et/ou pour vous aider à la faire cesser.

Vous êtes un proche ou un témoin ?

Votre collaboration est importante et elle peut faire une grande différence!  À partir de l’information que vous êtes en mesure de nous rapporter, nous évaluons le risque que comporte la situation, vous guidons vers les éléments à observer pour clarifier la situation et vous orientons vers les ressources ou approches appropriées. Vous serez mieux outillé dans vos démarches de soutien auprès de la personne aînée qui vit ou semble vivre de la maltraitance.