La ligne AAA vous offre un service confidentiel, bilingue et gratuit de 8h00 à 20h00, 7 jours par semaine.
À propos
Un appel à la Ligne AAA, c’est obtenir de l’information sur les types de maltraitance, ainsi que leurs conséquences sur votre qualité de vie, votre santé physique et votre bien-être psychologique; c’est aussi prendre connaissance des ressources à votre disposition pour vous soutenir dans cette situation difficile et/ou pour vous aider à la faire cesser.

Il y a maltraitance quand un geste singulier ou répétitif, ou une absence d’action appropriée, intentionnel ou non, se produit dans une relation où il devrait y avoir de la confiance, et que cela cause du tort ou de la détresse chez une personne aînée

Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2017-2022, MF (2017)
Actualités
Pandémie et crise du logement : difficultés supplémentaires à surmonter pour les aînés vivant une situation de maltraitance
Cela fait maintenant plus d’un an que notre monde est bouleversé par la pandémie de COVID-19. Les personnes aînées ont particulièrement subi les contrecoups des mesures sanitaires imposées par la santé publique dans le but de les protéger. Elles se sont notamment...
Connaissez-vous notre service de Consultation professionnelle?
Saviez-vous que nous offrons un service spécifiquement conçu pour les intervenants et professionnels? Apprenez en plus en visionnant la vidéo suivante Pour plus d'information:📞1 888 489 2287 🕰 tous les jours, de 8h à 20h Complétez notre formulaire en ligne pour...
Comment ça marche lorsque quelqu’un appelle à la Ligne Aide Abus Aînés?
On nous demande souvent: Comment ça marche lorsque quelqu'un appelle à la Ligne Aide Abus Aînés? Nous avons donc conçu cette vidéo afin de bien expliquer nos services à la population. En espérant que cela vous encouragera à faire appel à nos services! 1 888 489 2287...