La ligne AAA vous offre un service confidentiel, bilingue et gratuit de 8h00 à 20h00, 7 jours par semaine.
À propos
Un appel à la Ligne AAA, c’est obtenir de l’information sur les types de maltraitance, ainsi que leurs conséquences sur votre qualité de vie, votre santé physique et votre bien-être psychologique; c’est aussi prendre connaissance des ressources à votre disposition pour vous soutenir dans cette situation difficile et/ou pour vous aider à la faire cesser.

Il y a maltraitance quand un geste singulier ou répétitif, ou une absence d’action appropriée, intentionnel ou non, se produit dans une relation où il devrait y avoir de la confiance, et que cela cause du tort ou de la détresse chez une personne aînée

Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2017-2022, MF (2017)
Actualités
Parce que parler à quelqu’un de confiance, ça peut sauver des vies
En ces temps difficiles, il se peut que certaines personnes malhonnêtes profitent de la situation pour arnaquer les personnes aînées qui sont confinées à la maison. Soyez vigilants! Si vous vivez ou êtes témoins d'une situation de maltraitance, peu importe la forme,...
La Ligne aide abus aînés lance une version améliorée de son site Web
COMMUNIQUÉ DE PRESSE La nouvelle plateforme numérique facilitera l’accès aux informations pour tous les aînés en situation de maltraitance. Montréal- 19 mars 2019 Pour répondre encore mieux aux besoins des personnes aînées, de leurs proches, des intervenants...
Les belles paroles n’excusent pas la maltraitance financière
La nouvelle campagne de sensibilisation à la maltraitance envers les personnes aînées se déroulera jusqu'au 15 mars prochain. L'avez-vous vue ou entendue? Partagez dans vos réseaux!